l’artisanat

Road show
2013

Agence : DDB Live

L’opération « Artimobiles » consistait à visiter les collégiens en milieu scolaire afin de leur faire découvrir les métiers de l’artisanat souvent mal identifiés.

Le concept proposé reposait sur l’omniprésence tout autour de nous des artisans au quotidien et dans tous les domaines. L’idée était d’éveiller la curiosité des collégiens en les poussant à regarder l’envers du décor, et découvrir quel métier se cache derrière les objets et leur environnement.
Notre intervention se portait à la fois sur :
– l’habillage des véhicules
– la campagne d’affichage
– une opération de street-marketing
– le logiciel regroupant l’ensemble des fiches métiers
– des jeux flash pour entrer dans la peau d’un artisan
– le stand promotionnel de l’artisanat de France
– une action en marge des matchs de l’équipe de France de handball dont ils étaient partenaires.
Basées sur un principe d’étiquettes et de balises, les réalisations permettaient de focaliser le visiteur sur la découverte des métiers au gré des envies et questionnements

leo. diam Curabitur at dolor. mattis