leroy merlin
Road show
Lancement catalogue
2011
Agence : Pro Deo
A l’occasion du lancement du Grand Guide de l‘enseigne Leroy-Merlin, l’agence Prodeo, en charge de l’événement, nous a demandé de concevoir un support de distribution rendant hommage à l’activité préférée des Français « l’aménagement & la décoration ».
« Les monuments de l’inspiration », ont été exposés au coeur de 7 grandes villes de France du 27 avril au 22 mai 2011. Ces sculptures monumentales, donnant l’impression d’être construites en catalogues, présentent et mettent à disposition des habitants ce « grand guide » sur l’aménagement de l’habitat.
Le bricolage et la décoration sont ici illustrés au travers d’objets géants : cadres photos, marteaux, clous. Le cadre photo, sculpture «signal» de près de 6 m cinquante de haut, offre par son point de vue, un nouveau regard sur la ville.
« Cette campagne événementielle donne un maximum de visibilité hors points de vente afin d’optimiser son effet levier sur le trafic en magasins » Pascale Dymowski, co directrice générale de Pro Deo, avec Marc Albouy